Femme faisant preuve d'autodiscipline en pratiquant l'exercice du squat.

L’autodiscipline est une technique de lutte contre la procrastination et l’absence de motivation. C’est un élément qui aide à accomplir des tâches dans les délais. Elle est un tremplin au changement durable et contribue inéluctablement à l’atteinte d’un objectif.

Indépendamment de votre état émotionnel et de la motivation, elle fait développer les habitudes nécessaires pour mener à terme une intention ou un projet. Elle est une méthode de développement personnel qui aide à tenir ses engagements personnels et professionnels.

De ce point de vu, l’autodiscipline devient un style de vie à part entière. Le fait de l’autodiscipline est de garantir l’atteinte d’un objectif que vous vous êtes fixé. Elle donne le moyen de surmonter n’importe quelle addiction. L’autodiscipline vous permet d’employer votre volonté pour réussir vos objectifs, et cela, peu importe le domaine et donc par ricochet même le sport.

Dans le livre ‘L’ autodiscipline quotidienne’ de MARTIN MEADOWS, un passage dit ceci : « Une étude menée par Steven N. Blair, R. Jacob Jr, et Kenneth E. Powell, montre que l’activité physique régulière peut conduire à réduire la suralimentation, le tabagisme, la consommation d’alcool et la prise de risque. En ajoutant l’activité physique à ta routine quotidienne, tu peux développer ces habitudes secondaires positives presque automatiquement. »

Comprenez donc que l’activité physique régulière a pour effet secondaire l’abandon des mauvaises habitudes qui ne peuvent pas cohabiter avec les exigences du sport. Les résultats sont des conséquences.

Pour réussir, il faut faire plus que travailler, il faut développer une attitude propice à la réussite.

Vous ne gagnerez pas de force en soulevant des poids que vous ne pouvez pas faire bouger ou en soulevant ceux qui sont trop légers pour vous. Il vous faut débuter avec des défis qui se situent à la fois entre vos capacités actuelles et votre limite. Il vous faut le juste-milieu, l’idéal. Et une fois que vous aurez réussi vous pouvez passer un autre défi.

L’autodiscipline, c’est de la consistance et de la discipline, une suite logique de succession de causes à effet.

Un autre passage du livreComment développer l’autodiscipline dans le sportdit ceci : « Comme tu ne peux pas obtenir un corps musclé en seulement quelques mois, cette activité est parfaite à observer comme l’une de tes habitudes quotidiennes de développement d’autodiscipline. Lorsque tu adhères à une routine spécifique pendant des mois ou des années et que tu commences à voir les résultats, tu ne peux qu’apprendre à respecter le processus. C’est lorsque tu passes d’une vie orientée sur le résultat à une vie orientée sur le processus que ce produit la magie ».

Travailler son autodiscipline, c’est comparable à travailler ses muscles. Pour votre première fois en salle de musculation, vous n’allez pas empiler 100 kg d’un coup. Commencez déjà là où vous en êtes, puis évoluer progressivement. Naturellement, vous devez prendre un poids qui vous forcera à faire l’effort raisonnable. Vous devez travailler votre discipline en répétant des actions quotidiennes.
N’essayez pas de trop vous poussez quand vous développez votre autodiscipline.

Encore une fois, la réussite n’est que le résultat. Et pour y arriver chaque étape, chaque palier, chaque action compte. Si vous essayez de changer totalement de vie en une nuit en vous fixant des douzaines de nouveaux objectifs et en vous attendant à les suivre systématiquement dès le lendemain, vous êtes quasiment sûr d’échouer.

Pour rester dans l’analogie sportive, l’autodiscipline ce travail de façon progressive exactement comme les muscles. L’autodiscipline permet donc de mettre en pratique la motivation d’un changement ou la motivation à réussir un projet. Elle amène à développer les habitudes et des attitudes à succès

ALORS COMMENT MAINTENIR L’AUTODISCIPLINE ?

L’autodiscipline, est la combinaison d’état d’esprit à, faire ce qui doit être fait et d’engagement vis-à-vis de l’objectif que l’on s’est fixé. La discipline vous donne la possibilité de réaliser ce que vous voulez parce que vous savez que vous pouvez apprendre comment accéder à n’importe quel rêve que vous définissez dans votre esprit.

Plus on a de la discipline, plus on construit de la confiance en soi, de la force mentale et physique, et cela vous inspirera à grandir pour être la meilleure version de vous-même.

Avec la croissance, vient la capacité de profiter de la vie, personnelle et professionnelle de façon plus profonde, plus significative.

S’ENTRAÎNER À L’AUTODISCIPLINE.

Définir des objectifs

Lancez-vous des défis pour atteindre des grands objectifs. Cela va aider à développer vos muscles de discipline. À force de mettre du temps et de l’énergie sur un projet vous finirez par comprendre qu’abandonner reviendrait à faire des efforts pour un rien. Plus l’objectif est grands plus cela vous demandera d’investissements.

Fixer des indicateurs
Définissez clairement ce que vos objectifs signifient pour vous et ce que vous allez faire étape par étape pour y parvenir.

Mettre des deadlines

Parce que chaque jour compte, définissez les actions à mener chaque jour et veillez à les accomplir. Évitez la procrastination. Dès l’instant où vous arrêtez de suivre le plan, vous n’êtes plus discipliné. Tous concourent à l’aboutissement de votre projet. Et chacune des actions ont été préalablement bien pensée.

Dites non aux excuses et prenez vos responsabilités !

Peu importe les imprévus, chaque tâche doit être réalisé au temps prévu. Responsabilisez-vous et soyez votre propre contrôleur.

Répétez jusqu’à ce que cela devienne une habitude !

Vous avez le pouvoir et toutes les ressources nécessaires pour réussir. Commencez d’abord par vos pensées. Concentrez votre attention sur le processus et ne portez pas votre focus seulement sur le résultat. C’est dans le processus que vous vous transformerez.

Ayez du plaisir à découvrir de nouvelles ressources insoupçonnées en vous, en plus de développer celles que vous connaissez déjà.

Que ce soit en travaillant avec acharnement à réaliser ses rêves ou en appliquant avec constance un certain nombre de méthodes de motivation, de recadrage, de définition d’objectif, de recodage d’expériences, la règle est la règle. Le succès se paie par un effort d’autodiscipline.

Inscris simplement prénom et adresse e-mail pour recevoir ton eBook OFFERT!

Découvre pourquoi il est important de te préparer physiquement avant chaque séance de musculation et les avantages que cela présente !

You have Successfully Subscribed!